Amina était une femme qui souffrait profondément. Chaque soir, avant de se coucher, elle chagrinait dans son lit après avoir passé une longue journée de dur labeur. Elle devait s'assurer de rester pourvoyant et forte pour elle et son bébé qui à l’époque n’avait que cinq mois âge. Seule, abandonnée par celui qui, depuis longtemps, était son ami et son confident ; le pilier de sa force comme elle avait l’habitude de le dire quand elle le décrivait. Elle se retrouva délaissée dans un monde obscur où le Bonheur, la famille, le véritable amour ne constituaient rien d’autre qu’un véritable mythe.

Après avoir sacrifié un avenir prometteur, un futur qui semblait réserver d’immense opportunités, elle était devenue une femme qui passait ses journées à nettoyer, cuisiner et à nourrir un bébé sans père.

Un jour, alors qu’elle était encore étudiante en droit des affaires, Amina tombe enceinte de Marc qui n’avait pas d'emploi officiellement reconnu. Marc était de ceux qui s’appellent communément businessman.

D'une apparence très élégante, Marc avait la langue bien pendue et changeait régulièrement de véhicules au point où on l’apercevait difficilement dans un même véhicule plus d'une fois. Et Avec sa carrure imposante voire remarquable, on avait aussi l'impression que Marc ne souffrait d’aucun problème financier. Il jouait inlassablement la carte du mariage et reprochait sans cesse son ex fiancée sur qui il rejetait toutes erreurs du passé. Personne ne pouvait décrire avec précision ce que Marc avait comme occupation professionnelle et officielle.

Amina portait sur ses épaules le lourd fardeau de la droiture. Ainée d’une famille de conservatrice et modeste de quatre enfants, elle n’avait donc pas droit à l’erreur. Elle devait non seulement réussir ses études pour soulager sa famille du lourd joug de la pauvreté mais aussi servir d’exemple et de repère à ses trois petites sœurs.

Marc vint dans la vie d’Amina au moment où elle traversait des moments émotionnellement et financièrement difficiles. Ses parents n’étant pas les plus privilégiés de la ville, il lui était même difficile d’aller participer aux cours par manque de moyen de locomotion. Et comme l’argent de poche ne venait qu’à une fréquence très irrégulière il ne lui était donc pas rare d’effectuer des longues heures de marche sous un soleil accablant.

Marc est un homme rusé et expérimenté ; il savait que Amina était une fille douce. Il savait aussi qu’elle ne voulait pas décevoir son père. Alors il entreprit de jouer le jeu de sa victime. Il disait à sa conquête combien il avait également souffert dans son passé et combien son ex lui avait presque gâché la vie. D’une voix douce et séductrice Marc répétait incessamment à Amina combien il l’appréciait, combien elle changerait sa vie et combien il ferait d’elle la femme la plus heureuse du monde.

Six mois plus tard Amina tombait enceinte et faisait face à un dilemme ; il fallait soit garder l’enfant, et perdre Marc ainsi que l’opportunité de passer son stage de fin d'étude dans une des plus grandes entreprises du pays, soit d’opter pour l'avortement dans le but de rester à coté de Marc.

Après plusieurs jours de réflexion et d'introspection elle prit la lourde décision de garder son enfant au péril de son amour pour Marc et de toutes les opportunités qui lui souriaient.

Dès lors Amina était rejetée par sa famille et son calvaire commençait.

Etes-vous Amina ? Il n’est pas trop tard pour vous relever. Avoir des enfants est un privilège refusé à plusieurs à l'heure actuelle.

Le destin de votre enfant ou de vos enfants était déjà lié à votre situation. Il est tout à fait normal que vous ayez de l’apathie et des ressentiments vis à vis du père de votre enfant. Personne n’aimerait se sentir trahit. Aucune personne sur terre ne souhaiterait avoir à faire à une personne déloyale. Vous avez misé tellement gros dans cette union que vous semblez en subir seule les conséquences?

Vous vous êtes totalement investie dans cette relation en espérant de construire une merveilleuse famille avec lui.

Comme il l’avait promis ? Vous êtes parties sur une base solide mais vous avez quand même été déçue ? Ne lui en voulez plus. Votre histoire n’est pas finie et vous avez plutôt mis fin à son histoire dans votre vie.

A présent vous avez la chance et l’opportunité d’être l’alpha et l’Omega d’une autre personne qui vous aimera d'un amour inconditionnel pour le restant de sa vie même si on vous coupait les jambes.

Vous êtes une femme forte, plus forte que vous ne le croyez. Observez simplement et attentivement tout ce que vous avez enduré et surmonté jusqu’ à présent. Et comme un athlète, vous parcourez de longues distances et il ne vous servirait à rien d’aller beaucoup trop vite au départ au risque de perdre tout votre énergie au moment crucial de votre course.

Voici venu le moment où il faut être fort et sceller sa victoire. Alors concentrez-vous désormais sur deux choses : votre enfant et vous-mêmes. Vous êtes comme du vin qui avec l’âge s’enrichit en gout. Travaillez sur vous-mêmes et ne soyez plus jamais la même. Vous n’avez rien perdu mais vous avez gagné en termes d’expérience.

Share